Services & Développements

VOTRE PARTENAIRE POUR
LE RECOUVREMENT ET LA GESTION
DU RISQUE CLIENT


Le serveur INTRANET est le lien permanent entre vos services et le portefeuille de créances que vous nous avez confié.
Il vous offre l'ensemble des fonctionnalités nécessaires à la maîtrise de vos créances.
Une aide en ligne vous indique en permanence les opérations a effectuer par rapport à l'environnement dans lequel vous travaillez.
Une consultation très détaillée :

La sélection de vos dossiers peut s'effectuer par toute ou partie :

  • De vos propres références
  • Du nom de votre débiteur
  • Des références que nous vous avons indiquées

En cas de réponse multiple, une liste des dossiers vous permet de sélectionner le dossier concerné.

Un écran général visualise les informations générales concernant la situation comptable et de procédure.
Si vous le souhaitez, un écran suplémentaitre affiche l'ensemble des pièces contenues dans le dossier. Dans le cas d'un dossier complexe contenant de nombreuses pièces vous avez la possibilité de choisir le type de pièce (comptable, procédure...) que vous souhaitéz consulter.


 

Une mise à jour intelligente connectée directement au système expert :

Vous pouvez :

  • Enregistrer des informations comptables,
  • Donner des ordres de gestion,
  • Compléter les informations générales du dossier,

chaque information saisie est analysée et traitée par le système expert de gestion qui le cas échéant avertira le gestionnaire d'AliX s&d en charge de votre dossier.

Une création de dossier simplifiée :

Vous nous indiquez les informations concernant la créance à recouvrer ainsi que les coordonnées du débiteur.
Ces opérations sont effectuées au travers de deux écrans de saisie.
Vous êtes en permanence informé sur la façon d'enregistrer chaque information. Vous pouvez interrompre la saisie sans perdre les données déjà enregistrées
Ces informations validées, votre dossier est automatiuement intégré dans le processus de recouvrement que vous avez retenu.

Un tableau de bord complet :

Un ensemble de tableaux actualisés hebdomadairement vous informe sur la situation de l'ensemble de vos créances.

La surveillance porte sur quatre paramètres :

  • Le nombre de dossiers
  • Le montant des créances
  • Les encaissements réalisés
  • Le rendement général (Encaissement réalisé / Montant des créances correspondant)

Ces différentes informations font l'objet d'un suivi selon des critères prédéfinis :

  • L'ancienneté de la créance
  • La nature du dossier
  • La situation géographique du débiteur
  • La situation de la procédure